Service vitrier sur Voisins-le-Bretonneux

S’il est vrai que des dégâts liés aux vitres sont généralement rares, ils peuvent néanmoins arriver sans crier gare et entrainer ensuite de nombreuses difficultés aux occupants des pièces concernées. Ces dommages entrainent une mauvaise isolation du bâtiment qui a pour conséquence d’augmenter considérablement la consommation d’énergie nécessaire au chauffage. Au-delà de ce problème économique, les vitres brisées représentent aussi une faiblesse considérable au sein du système de sécurité du bâtiment. Les habitants de la commune de Voisins-le-Bretonneux et des villes environnantes ne sont pas épargnés par cette situation. Notre solution consiste à leur apporter de nombreuses prestations de dépannage dans la région.

Origine des pannes de vitrerie

Bien qu’elles soient rarement prévisibles, les pannes liées aux vitreries prennent généralement les propriétaires au dépourvu et les laissent face à des pièces sans portes ou fenêtres. Les causes de ces dégâts sont multiples et il serait difficile de tous les énumérer. On peut néanmoins retenir :
  • Des dommages causés par des branches ou d’autres morceaux de bois emportés par une tornade ou d’autres types de vents ;
  • Une mauvaise manipulation lors des travaux d’entretien, de nettoyage ou même de rénovation ;
  • Des objets malencontreusement envoyés dans la vitre par les enfants et parfois même les adultes au cours des jeux ;
  • Des vitres brisées suite à des portes ou des volets fermés brusquement par des vents violents ;
  • Des vitrines brisées après un accident, un cambriolage ou après un accident.

Malgré le fait que cette liste possède de nombreuses autres énumérations, il est important de rappeler que le vitrier n’intervient pas toujours en urgence pour des raisons de vitres brisées. Le spécialiste peut en effet être appelé pour effectuer l’entretien des éléments de vitrerie ou leur remplacement suite à leur vieillissement. Il peut enfin être sollicité pour la pose ou le remplacement des miroirs.

 

Rôle et domaine d’intervention du vitrier

Spécialisé dans la pose et la manipulation du verre, le vitrier est un ouvrier qui travaille la plupart du temps au sein de son atelier. Il y détermine les dimensions des verres, procède à leur découpe et parfois les assemble avant de les porter sur le site où ils seront posés. Il peut donc intervenir sur l’installation et la réparation des baies de portes ou de fenêtre, les vitrines, les aquariums, les miroirs dans les dressings ou sur les vérandas.

Pour découper les vitres, il se sert généralement de machines qui diffèrent selon l’épaisseur des matériaux. Il peut aussi se servir des engins spéciaux lorsqu’il doit soulever des vitres volumineuses en matière de poids et de surface.

Lorsqu’il intervient au sein d’une entreprise, le vitrier travaille généralement en équipe avec plusieurs autres ouvriers, dont le coupeur, le monteur-poseur, le façonnier sur glace, etc.

Pour vous apporter des services d’une qualité irréprochable, les ouvriers qui composent nos équipes sont dotés de toutes les qualifications nécessaires pour exercer cette fonction. Lorsque vous appelez notre vitrier, vous êtes sûr qu’il s’agit d’un ouvrier qui possède de longues années d’expérience dans le métier.

Des vitriers formés et qualifiés pour les interventions sur Voisins-le-Bretonneux

Pour vous certifier les tâches exécutées par le vitrier, nous exigeons de chaque membre de nos équipes les diplômes qui confirment leur qualification. La plupart sont donc détenteurs d’un CAP en construction d’ouvrages du bâtiment en aluminium en verre et en matériaux de synthèse. Certains possèdent un BAC professionnel en ouvrages du bâtiment. Les chefs d’équipes quant à eux sont pour la plupart détenteurs d’un BTS en enveloppe du bâtiment, en façade et en étanchéité.

Une disponibilité pour toutes les urgences

Parce qu’ils sont votre dernier recours dans les moments de sinistres, nos équipes sont disponibles du lundi au dimanche, de jour comme de nuit. Ils ont pour mission de se porter à vos côtés le plus vite possible. Ils identifieront la nature et l’ampleur des dégâts. Cette étude leur permettra de déterminer le type d’ouvrage à réparer, les types de vitreries posées, ainsi que les châssis utilisés. Après à cette analyse, ils vous proposeront les solutions les plus indiquées pour la situation.

La plus simple consistera à un remplacement pur et simple de la vitre, lorsque l’ouvrage à réparer ne demande pas d’importantes manipulations. Le vitrier procèdera donc à un retrait des morceaux de verres brisés, avant d’effectuer une découpe simple de la nouvelle vitre, puis passera à sa pose.

Lorsque les dégâts sont trop importants ou demandent des découpes spéciales, le vitrier effectuera une prise des mesures nécessaires pour réaliser les montages à l’atelier. Il reviendra ensuite plus tard pour le remplacement de la vitre. Il proposera dans ce cas un devis qui couvrira les travaux à effectuer et offrira la pose d’un film de plastique provisoire sur l’ouverture.

Des interventions réalisées le sourire aux lèvres

Pour garantir des interventions de qualité dans la région de Voisins-le-Bretonneux, le vitrier qui vient sonner à votre porte a reçu des formations nécessaires pour rester courtois dans toutes les situations. Le recyclage périodique en relations humaines permet donc au vitrier de prendre auprès de vous les renseignements nécessaires avec respect et politesse. Il lui permet enfin de travailler dans le calme et de rester stoïque face à toutes difficultés qui peuvent se présenter sur le terrain.

Au-delà de ces aptitudes, le vitrier doit être patient puisque son métier exige un long moment de pratique avant sa maitrise. Il est donc important qu’il soit minutieux et précis pour réussir à découper les verres tout en restant dans les normes de sécurité, car ce matériau est coupant en plus d’être fragile. Le vitrier doit toujours être à la recherche de la perfection et rester créatif. Il doit en effet être en mesure de répondre à la demande sans cesse croissante de décorations en verre.

Le vitrier doit enfin disposer d’une excellente condition physique, d’une bonne acuité visuelle, puis s’informer sans cesse des nouvelles normes.

 

Le vitrier pour les travaux d’entretien sur Voisins-le-Bretonneux

Outre les besoins de réparation urgente sur Voisins-le-Bretonneux, le vitrier est la personne recommandée pour les travaux d’entretien sur les éléments de vitrerie. Ces travaux consistent essentiellement à nettoyer les verres, mais aussi à entretenir les différents types d’équipements. Le vitrier pourra ainsi appliquer au besoin les adhésifs et appliquer les produits de scellement dans les zones dans lesquelles la nécessité se fera sentir.